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Objectif de formation

À l'issue de la formation, le vendeur conseil omnicanal est capable de faire face à une clientèle informée et exigeante, d'argumenter et d'adapter son discours en fonction du besoin de sa clientèle et de la conseiller. Il exerce son activité au sein d'entreprises commerciales, industrielles et agricoles, de services ou de plateformes en ligne. Sous la responsabilité d’un responsable du développement des ventes, d’un chef de rayon, d’un responsable de magasin ou d’un commerçant, il peut également assurer une fonction d’assistant auprès d’un attaché commercial.

  

Objectif de formation

À l'issue de la formation, le titulaire du BTS MCO est capable de prendre la responsabilité opérationnelle d´un secteur ou d´un rayon. Il prend en charge la relation client ainsi que l´animation de l´offre. Il assure Ia gestion opérationnelle de son univers ainsi que le management de son équipe. Dans un objectif de développement des ventes en magasin et en ligne, il travaille dans un contexte d´activités commerciales digitalisées.

Objectif de formation

Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation. Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients. Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.

Objectif de formation

À l'issue de la formation, l'attaché commercial est capable à partir du plan d’action commercial défini par sa hiérarchie , de définir et mettre en œuvre son propre plan d’action opérationnel, en y intégrant les objectifs qui lui sont fixés, de mener une négociation commerciale en bénéficiant d’une relative marge de manœuvre, et de gérer un portefeuille de clients et prospects.

Objectif de formation

Le Responsable développement commercial est un professionnel qualifié et opérationnel, capable de piloter les actions commerciales d’une équipe et de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de son centre de profit, ce collaborateur exploite les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser son portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout, le manager du développement commercial construit sa réussite sur de véritables capacités comportementales.

Objectif de formation

À l'issue de la formation, le responsable de distribution omnicanale sera capable d'être l'interface entre la direction et son équipe. Il met en place la stratégie commerciale et développe des solutions digitales et omnicanales. Il définit les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés. Il coordonne et contrôle le travail réalisé. Son activité implique de nombreux contacts avec des services transversaux au niveau de l´entreprise, au plan régional, voire national. Il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».

Objectif de formation

À l'issue de la formation le titulaire d’un Bac pro métiers du commerce et de la vente pourra occuper le poste d'employé commercial dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle, en mettant à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l'autorité d'un responsable. Il doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale et à développer la relation client.

      

Objectif de formation 

À l'issue de la formation, le titulaire du CAP équipier polyvalent du commerce exerce son activité dans un cadre omnicanal dans une unité commerciale qui distribue des produits et des services. Pour ce faire, il est amené à porter des charges en réserve ou en surface de vente, à travailler debout dans le respect des règles ergonomiques. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en œuvre en permanence des applications et technologies digitales ainsi que des outils de traitement de l'information.

    

Objectifs de formation

Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherches des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale performante, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l'innovation produits / services sont des axes déterminants. Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.

Objectif de formation

À l'issue de la formation, le titulaire d'un titre professionnel MUM peut intégrer un poste de Manager au sein d'entreprises de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, d'entreprises de production ou de prestations de service (assurance, banque, immobilier, transport, location, communication), de sites internet marchands. Il peut se diriger vers un poste de responsable de magasin, chef de rayon, chef de vente... Un manager d'unité marchande a 3 activités essentielles : le développement de la dynamique commerciale, la gestion de la productivité et les résultats économiques, la gestion de son unité marchande.