Your browser does not support JavaScript!

Objectif de formation

À l'issue de la formation, le vendeur conseiller est capable de faire face à une clientèle informée et exigeante, d'argumenter et d'adapter son discours en fonction du besoin de sa clientèle et de la conseiller. Il exerce son activité au sein d'entreprises commerciales, industrielles et agricoles, de services ou de plateformes en ligne. Sous la responsabilité d’un responsable du développement des ventes, d’un chef de rayon, d’un responsable de magasin ou d’un commerçant, il peut également assurer une fonction d’assistant auprès d’un attaché commercial.

Formation Vendeur conseiller commercial et digitalisation à Brest

Objectif pédagogique

Cette formation permet de développer la relation client et assurer la vente conseil, d'animer et dynamiser l'offre commerciale, d'assurer la gestion opérationnelle et de manager l'équipe commerciale, de développer une culture économique, juridique et managériale, de maitriser les outils digitaux, de rechercher et d'exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale. 

Formation BTS Management commercial à Brest

Objectif pédagogique

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client est capable de gérer la relation client dans sa globalité : communiquer et négocier avec les clients, exploiter et partager les informations, organiser et planifier l'activité, mettre en œuvre la politique commerciale, contribuer à la croissance du chiffre d'affaires, maîtriser les technologies de l'information et de la communication, communiquer à l'écrit et à l'oral, en français et dans une langue étrangère. 

BTS négociation et digitalisation de la relation client à Brest

Objectif pédagogique

La formation permet de préparer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales, négocier et réaliser des ventes de produits/services de son entreprise, gérer la relation client et effectuer le reporting de son activité commerciale. 

Formation attaché commercial et digitalisation de la vente à Brest

Objectif pédagogique

La formation permet d'élaborer le plan opérationnel de développement omnicanal, élaborer et mettre en œuvre une stratégie de prospection omnicanale, construire et négocier une offre commerciale, manager l'activité commerciale en mode projet.

Formation Bachelor responsable de développement commercial à Brest

Objectif pédagogique

La formation permet d'élaborer un plan opérationnel de développement commercial omnicanal, piloter l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux, manager les équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanale. 

 

Formation Bachelor responsable opérationnel à Brest

Objectif de formation

À l'issue de la formation le titulaire d’un bac pro métiers du commerce et de la vente pourra occuper le poste d'employé commercial dans tout type d'unité commerciale : physique ou virtuelle, en mettant à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l'autorité d'un responsable. Il doit avoir le sens de l'accueil, des qualités d'écoute et de disponibilité. Son activité, au sein d'une équipe commerciale, consiste à participer à l'approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale et à développer la relation client.

formation bac pro commerce et vente à Brest

Objectif pédagogique

Au cours de la formation l'alternant apprendra les principes de rangement, d'étiquetage, de mise en rayon des produits. Il est formé à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d'inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse. Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent à l'alternant d'établir le contact avec la clientèle afin de l'accompagner dans ses achats.

Formation CAO équipier polyvalent du commerce à Brest

Objectifs pédagogiques

A l'issue de la formation, le titulaire du Mastère Manager d'affaires sera capable d'analyser et de détecter des marchés porteurs, de préparer et réaliser la prospection, de mettre en œuvre la stratégie commerciale, de recruter et d'intégrer les talents, de mettre en œuvre un management opérationnel et de piloter l'activité d'un centre de profit. 

Formation Bachelor responsable de développement commercial à Brest

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés