Avant de suivre les 6 étapes-clés vous devez déposer votre candidature en cliquant ici.
L’alternance est un mode de formation professionnelle partagé entre un centre de formation pour apprenti (CFA) et une entreprise. Elle constitue un moyen d’accès privilégié à l’emploi.
VOS DEVOIRS :
En devenant apprenti, vous quittez le statut de scolaire. Vous devenez donc un jeune travailleur en formation professionnelle alternée, titulaire d’un contrat de travail de type particulier. Vous gardez votre statut de salarié même lorsque vous êtes au CFA. Vos périodes au CFA sont considérées comme temps de travail et rémunérées en tant que tel.
Il existe deux contrats en alternance : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation. Dans les deux cas, l’apprenant alterne sa formation entre des périodes en entreprise et en centre de formation.
Retrouvez toutes les informations relatives aux aides financières disponibles.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes de plus de 26 ans qui ont un nouveau projet professionnel et souhaitent être formées à un métier.
Avec la mise en place de correspondants du handicap, l’Ifac-Sup’Ifac, Campus des métiers donne sa chance à tous les alternants.