Your browser does not support JavaScript!

MAF boucher - Finistère 2022

Concours départemental 2022 :

Un des meilleurs apprentis de France boucher 

 

Lundi 31 janvier s’est déroulé à l’Ifac – Sup’Ifac Campus des métiers à Brest le concours départemental Un des meilleurs apprentis de France (MAF) pour le secteur de la boucherie.

6 apprentis de notre établissement se sont présentés (l'Ifac étant le seul centre de formation à proposer cette formation sur le Finistère) : Benoît Millour, Raphael Le Stang, Alan Phelep, Antoine Kergoat, William Payet et Mathis Bianic.

Lors de cette épreuve de 4h, les candidats ont du s’exercer au désossage et au parage de pièces de bœuf, de veau et d’agneau, qu’ils ont ensuite épluché, découpé, ficelé et décoré.

Les prix ont été remis par Monsieur Patrick Tanguy, président du syndicat de la boucherie-charcuterie-traiteur du Finistère. Voici les résultats :

1ère place : Benoit Millour

2ème place : William Payet

3ème place : Antoine Kergoat

 

Les deux premiers sont qualifiés pour le MAF régional qui se déroulera le 7 mars à Vannes.

Bravo à eux, ainsi qu’aux autres participants qui peuvent se féliciter d’avoir mis en pratique toutes leurs connaissances pour se challenger ! Pour la majorité, nos apprentis nous ont confié vouloir poursuivre leurs cursus sur une formation supérieure de boucher (mention complémentaire ou brevet professionnel) quand d'autres se voient intégrer une entreprise en tant que salarié professionnel. 

 

 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés