Your browser does not support JavaScript!

Objectif de formation

À l'issue de la formation, le titulaire du CQP dispensation du matériel médical à l'officine est capable de conseiller et informer les patients sur la mise en place, l'utilisation et la prise en charge des matériels nécessaires au maintien à domicile. Il est également capable d'assurer l'entretien (hygiène et technique) de ces matériels.

Objectif de formation 

À l’issue de la formation, le titulaire du CQP dermocosmétique pharmaceutique sera capable de proposer des conseils associés à un traitement dermatologique, à la prévention dans le domaine dermocosmétique, des produits d’hygiène corporelle et cosmétiques et de parfumerie dans le respect de la réglementation. Il saura apporter un conseil technique et personnalisé aux patients à partir d’une analyse de leurs besoins et de sa connaissance des propriétés des produits. Il conseillera lors de la délivrance d’une prescription dermatologique. Il organisera et gérera l’espace cosmétique de l’officine.

Objectif de formation

À l'issue de la formation, le titulaire du DEUST spécialité préparateur/technicien en pharmacie sera capable sous la responsabilité du pharmacien de concourir à la bonne dispensation des médicaments et des produits de santé, de délivrer des prescriptions médicales, de réaliser certaines préparations et de gérer les stocks de médicaments. Il pourra assurer une fonction commerciale auprès de la clientèle.

 Télécharger la brochure de la formation

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés