Quatre groupes d'apprentis s'associent aux Bouffons de la cuisine pour la bonne cause
Les Bouffons de la Cuisine, l’association nationale de chefs cuisiniers et artisans du secteur alimentaire, a renouvelé son opération à Brest, mercredi 19 janvier, en choisissant l’Ifac-Sup’Ifac, Campus des métiers et les apprentis de sa filière Hôtellerie-Restauration pour préparer 40 repas à destinations de bénéficiaires des associations du Restos du Cœurs et du Secours Populaire.
Quatre groupes d’apprentis étaient mobilisés :
- Les CAP 1ère année Cuisiniers
- Les CAP 1ère année Serveurs en salle
- Les MC Desserts de restaurant
- Les CAP 1ère année Boulangers
Accompagnés du chef 2* et Président de l’association, Patrick Jeffroy, de l’artisan charcutier-traiteur Olivier Hellibert (Bourg Blanc), du restaurateur Eric Prybys (Quimper), et de leurs enseignants-formateurs, Pierrick L’Hôtellier, Florian Michel et Bastien Sanquer les apprentis ont mis leurs compétences pour la bonne cause en leur faisant passer un moment festif loin du quotidien au restaurant d’application.
Au menu :
Entrée : Pâté en croûte
Plat principal : Blanquette de Saint-Jacques et riz pilaf
Dessert : Ananas rôti accompagné d'un sorbet ananas, cardamome, tuile Arlette
Fondée en 2017 par le chef doublement étoilé Michel Trama à Puymirol (Lot-et-Garonne), l'association des "Bouffons de la Cuisine" lutte contre l’exclusion sociale et s’investit auprès des personnes fragiles et isolées que la vie malmène en créant du lien humain. Grâce à ces opérations, ce sont plus de 5 000 repas qui ont été servis en France depuis sa création. Bravo !