Your browser does not support JavaScript!

Les Bouffons de la cuisine servent 40 repas aux bénéficiaires

Quatre groupes d'apprentis s'associent aux Bouffons de la cuisine pour la bonne cause

Les Bouffons de la Cuisine, l’association nationale de chefs cuisiniers et artisans du secteur alimentaire, a renouvelé son opération à Brest, mercredi 19 janvier, en choisissant l’Ifac-Sup’Ifac, Campus des métiers et les apprentis de sa filière Hôtellerie-Restauration pour préparer 40 repas à destinations de bénéficiaires des associations du Restos du Cœurs et du Secours Populaire.

Quatre groupes d’apprentis étaient mobilisés :

  • Les CAP 1ère année Cuisiniers
  • Les CAP 1ère année Serveurs en salle
  • Les MC Desserts de restaurant
  • Les CAP 1ère année Boulangers

Accompagnés du chef 2* et Président de l’association, Patrick Jeffroy, de l’artisan charcutier-traiteur Olivier Hellibert (Bourg Blanc), du restaurateur Eric Prybys (Quimper), et de leurs enseignants-formateurs, Pierrick L’HôtellierFlorian Michel et Bastien Sanquer les apprentis ont mis leurs compétences pour la bonne cause en leur faisant passer un moment festif loin du quotidien au restaurant d’application.

 

Au menu : 

Entrée : Pâté en croûte

Plat principal : Blanquette de Saint-Jacques et riz pilaf

Dessert : Ananas rôti accompagné d'un sorbet ananas, cardamome, tuile Arlette 

 

Fondée en 2017 par le chef doublement étoilé Michel Trama à Puymirol (Lot-et-Garonne), l'association des "Bouffons de la Cuisine" lutte contre l’exclusion sociale et s’investit auprès des personnes fragiles et isolées que la vie malmène en créant du lien humain. Grâce à ces opérations, ce sont plus de 5 000 repas qui ont été servis en France depuis sa création. Bravo !

 

 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés