Your browser does not support JavaScript!

Objectifs de formation

Au cours de la formation l'alternant apprendra à acquérir les compétences managériales qui vont lui permettre de définir la stratégie d'un salon, d'assurer sa gestion financière, de gérer une équipe et d'organiser les ventes de produits et de services. Les enseignements en sciences (notamment de biologie et de cosmétologie), le rendent capable d'évaluer l'effet des produits capillaires en définissant des protocoles d'utilisation et en conduisant des tests. Enfin, sa connaissance des produits couplés à ses compétences en commercialisation vont lui permettre de développer un réseau et d'organiser des sessions de formation ou des événements autour des produits et du matériel d'une marque.

BTS métiers de la coiffure à Brest    

Objectif de formation

À l'issue de la formation, le titulaire du BP coiffure sera capable de distribuer, de gérer et de contrôler le travail de l’équipe dont il aura la responsabilité. Il stimulera et motivera son équipe, gèrera l’établissement dans lequel il exercera ses fonctions afin d’appliquer la politique commerciale définie par l’entreprise. Le responsable exercera ses missions de manière autonome, avec l'obligation d’en rendre compte suivant une fréquence déterminée avec son supérieur hiérarchique. Le responsable devra être capable de mettre en œuvre les stratégies définies avec et par le dirigeant afin de réaliser les objectifs assignés à l’établissement.

Brevet professionnel de coiffure à Brest

Objectif de formation

À l'issue de la formation le titulaire de la mention complémentaire coiffure coupe couleur sera capable de concevoir et réaliser des effets capillaires par coloration, décoloration totale ou partielle... Il connaîtra également les différents styles de coupe ainsi que les techniques de mise en forme et de coiffage, qui lui permettront de réaliser des coiffures personnalisées.

MC coupe couleur à Brest

Objectif de formation

À l’issue de la formation, le titulaire du CAP coiffure sera capable de mettre en œuvre les techniques d’hygiène et de soins capillaires, de préparation, d’application et de rinçage des produits, ainsi que les techniques de coupe, de mise en forme et de coiffage dans les différents secteurs d’activité de la coiffure. Il pourra aussi assurer le conseil relatif aux produits et aux services relevant de sa compétence.

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés