Your browser does not support JavaScript!

Bachelor RH : nouvelle formation au Campus des métiers à la rentrée 2022

Sup’Ifac : nouvelle formation Bachelor Responsable de ressources humaines en partenariat avec CESI à la rentrée 2022

 

Le vendredi 7 janvier, à l'Ifac - Sup'Ifac Campus des métiers, Evelyne Lucas, présidente de la CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO), et Vincent Cohas, directeur général CESI, ont signé une convention de partenariat pour l’ouverture du bac+3 « Bachelor Ressources Humaines » à Sup’Ifac en octobre 2022. 

 

CESI et Sup’Ifac, notre centre de formation supérieures par alternance appartenant à la CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO), allient leurs compétences pour ouvrir une nouvelle formation à partir d’octobre 2022 : Bachelor Responsable de ressources humaines (bac+3 – titre de niveau 6, enregistré au RNCP - Répertoire national des certifications professionnelles). Ce métier est très prisé des employeurs et offre de belles perspectives d’emploi.

 

Le nombre d’inscrits sera limité pour la première année à 15 personnes. Le parcours pourra être mis en œuvre sous les dispositifs suivants :

  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage

Le rythme de l’alternance sera, sur un mois, d’une semaine de cours à Sup’Ifac et de trois semaines en entreprise. 


Retrouvez ici la fiche complète d'information sur la formation, également disponible sur notre site internet, rubrique Assistanat-Comptabilité-RH-Gestion-Paie.

 

Evelyne Lucas, présidente de la CCIMBO et Vincent Cohas, directeur général national du CESI, ont signé une convention de partenariat ce 7 janvier, au Campus des métiers à Guipavas, pour définir les termes et les conditions dans lesquelles les parties entendent collaborer à la mise en œuvre et l’accompagnement à la certification d’un cursus de formation dans le domaine RH.

CESI est un groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle spécialisé dans la formation des ingénieurs, cadres et techniciens supérieurs. Il met en œuvre ses cursus de formation, pour la plupart diplômants, dans ses 25 campus en France (dont celui de Brest), au travers de ses trois écoles : CESI école d’ingénieurs, CESI école supérieure de l’alternance, CESI école de formation des managers. L'organisme est également devenu CFA (centre de formation d’apprentis) depuis mai 2019. Par ailleurs, il dispose de plus de quarante titres, diplômes et certifications professionnelles venant sanctionner ses parcours de formation (diplômes d’ingénieur, Mastères spécialisés et titres RNCP).

Il fait donc le choix de s'associer à notre établissement : l'Ifac - Sup’Ifac Campus des métiers, centre de formation par alternance géré par la chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO). Basé dans le Finistère à Guipavas, nous sommes le deuxième centre de formation d’apprentis de Bretagne avec plus de 2 000 jeunes apprenants en alternance. Plus de 60 formations dans 8 domaines sont proposées du CAP au bac+5.

 

Lors de cette conférence, Evelyne Lucas, présidente de la CCIMBO, a évoqué : 

« La signature de cette convention de partenariat est une nouvelle étape dans l’objectif commun de la CCI et du CESI de renforcer le dispositif de formation professionnelle initiale du territoire. Dans les mois à venir, nous allons lancer un appel d’offres pour la construction de l’établissement du Pôle supérieur du bâtiment intelligent et de l’économie 4.0. Celui-ci verra le jour sur le terrain situé à l’entrée du Campus des métiers d’ici deux à trois ans. Ce pôle supérieur sera un centre de formation par alternance post-bac dans le secteur du bâtiment et des formations transverses à destination des PME du territoire. Les formations seront opérées par l’établissement de Brest de CESI et par Sup’Ifac de la CCIMBO. Elles seront de niveau bac+2 à bac+5 (ingénieur bâtiment). Ce pôle supérieur du bâtiment et de l’économie 4.0 figure dans le contrat du Territoire d’industrie du Finistère. 

Tous les secteurs d’activité doivent faire face aux défis des transitions numériques sociales et environnementales. Toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles ou leurs localisations, sont confrontées à la nécessité de réussir ces transitions. Pour ce faire, les PME qui maillent l’ensemble du territoire ont besoin d’un personnel d’encadrement et d’encadrement intermédiaire formé à ces enjeux et capables d’impulser la mise en œuvre des solutions dans les entreprises. 

L’ouverture, en octobre 2022, de cette formation « Bachelor Ressources Humaines » s’inscrit dans cette ambition ». 

 

Vincent Cohas, directeur général national CESI, a exprimé sa satisfaction  :

« On avance ensemble, je suis ravi. Nous continuons à répondre aux besoins du territoire. Avec ce Bachelor, les jeunes pourront trouver un job intéressant derrière ». Il en a profité pour présenter son groupe : « CESI est la première école d’ingénieurs en France en termes de diplômés. Quelqu’un qui se forme à CESI peut aller du bac jusqu’au doctorat. Brest compte une des plus belles offres de formation d’ingénieurs en France et nous sommes contents de nous insérer dans cette offre ».  

 

 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés