Your browser does not support JavaScript!

BTS

Cliquer sur le titre pour découvrir la formation choisie
  • BTS gestion de la PME

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BTS gestion de la PME sera capable de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise et notamment à la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou encore commerciale, de contribuer à la gestion des risques et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, de gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines, de contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation. Il soutient et accompagne le développement de l'entreprise en participant au suivi de l'activité par la production

       

  • BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BTS MCO est capable de prendre la responsabilité opérationnelle d´un secteur ou d´un rayon. Il prend en charge la relation client ainsi que l´animation de l´offre. Il assure Ia gestion opérationnelle de son univers ainsi que le management de son équipe. Dans un objectif de développement des ventes en magasin et en ligne, il travaille dans un contexte d´activités commerciales digitalisées.

  • BTS métiers de l'esthétique cosmétique parfumerie - Option A management

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BTS métiers de l'esthétique cosmétique parfumerie option management pourra occuper des postes de responsable d'institut, de spa, de centre de beauté, de parfumerie, d'entreprise de distribution. Il saura gérer et assurer le développement d'une entreprise en élaborant des projets entrepreneuriaux. Il connaîtra également les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et services.

      

  • BTS Métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie - Option B formation-marques

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BTS Métiers de l'esthétique cosmétique parfumerie option formation-marques pourra occuper des postes de formateur ou de technico-commercial pour le compte de grandes marques spécialisées dans les produits cosmétiques, les matériels et appareils pour l'esthétique. Grâce à sa connaissance de la composition des produits et du fonctionnement des appareils, il conçoit et mène des actions d'information, d'animation et de négociation autour des produits et/ou appareils de la marque qu'il représente. Il organise également des démonstrations techniques, et propose des actions de formation sur le plan national voire international. Enfin, en véritable technico-commercial, il sait organiser un plan de prospection et développer un portefeuille de clients.

  • BTS métiers de la coiffure

    Objectifs de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BTS métiers de la coiffure possède des compétences managériales, scientifiques et techniques, qui lui permettent de travailler chez les différents acteurs du secteur de la coiffure. Ainsi, dans les salons et les entreprises de coiffure, il définit la stratégie de l'entreprise, assure sa gestion financière, prend en charge les achats, gère les ressources humaines, et organise les ventes de produits et de services. Il peut occuper des postes de chef d'entreprise ou de responsable de points de vente. Dans des entreprises de fabrication et de commercialisation de produits capillaires, il peut devenir conseiller expert-évaluateur. Il évalue l'effet des produits en définissant leurs protocoles d'utilisation, en constituant un panel et en conduisant des tests. Il rédige ensuite des modes d'emploi et propose d'éventuelles évolutions. Enfin, dans des entreprises de distribution de produits capillaires et de matériels professionnels, il met en place des sessions de formation ou organise des événements autour des produits et des techniques d'une marque, ou recherche des partenaires pour développer son réseau. Il peut occuper des postes de conseiller-formateur, de technico-commercial ou de directeur artistique.

          

  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

    Objectif de formation

    Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation. Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients. Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.

  • BTS support à l'action managériale (SAM)

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, l'office manager sera capable d'apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif, d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, de gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.

  • DEUST Préparateur technicien en pharmacie

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du DEUST spécialité préparateur/technicien en pharmacie sera capable sous la responsabilité du pharmacien de concourir à la bonne dispensation des médicaments et des produits de santé, de délivrer des prescriptions médicales, de réaliser certaines préparations et de gérer les stocks de médicaments. Il pourra assurer une fonction commerciale auprès de la clientèle.