Your browser does not support JavaScript!

BTS

Cliquer sur le titre pour découvrir la formation choisie
  • BTS gestion de la PME

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BTS gestion de la PME sera capable de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise et notamment à la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou encore commerciale, de contribuer à la gestion des risques et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, de gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines, de contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation. Il soutient et accompagne le développement de l'entreprise en participant au suivi de l'activité par la production

       

  • BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BTS MCO est capable de prendre la responsabilité opérationnelle d´un secteur ou d´un rayon. Il prend en charge la relation client ainsi que l´animation de l´offre. Il assure Ia gestion opérationnelle de son univers ainsi que le management de son équipe. Dans un objectif de développement des ventes en magasin et en ligne, il travaille dans un contexte d´activités commerciales digitalisées.

  • BTS Métiers de l’esthétique cosmétique parfumerie - Option B formation-marques

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BTS Métiers de l'esthétique cosmétique parfumerie option formation-marques pourra occuper des postes de formateur ou de technico-commercial pour le compte de grandes marques spécialisées dans les produits cosmétiques, les matériels et appareils pour l'esthétique. Grâce à sa connaissance de la composition des produits et du fonctionnement des appareils, il conçoit et mène des actions d'information, d'animation et de négociation autour des produits et/ou appareils de la marque qu'il représente. Il organise également des démonstrations techniques, et propose des actions de formation sur le plan national voire international. Enfin, en véritable technico-commercial, il sait organiser un plan de prospection et développer un portefeuille de clients.

  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

    Objectif de formation

    Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation. Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients. Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.

  • BTS support à l'action managériale (SAM)

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, l'office manager sera capable d'apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif, d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, de gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.