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Objectif de formation

Permettre à de futurs collaborateurs d'acquérir de solides bases dans les domaines du recrutement et du développement des ressources humaines. Le Chargé des Ressources Humaines (CHR) est le garant de la mise en œuvre des actions déclinant la stratégie RH de son entité, contribue à l'efficience de l'organisation et au développement de son entité, participe à la gestion et l'administration du personnel, la mise en œuvre et l'évolution des conditions de travail des salariés et la mise à disposition des compétences identifiées, informe et conseille les salariés de son entité, afin de favoriser leur mobilité et leur évolution professionnelle.

 

Objectif de formation

À l'issue de la formation, l'office manager sera capable d'apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif, d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, de gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.

Objectif de formation

À l'issue de la formation le gestionnaire de paie sera capable d'assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il (elle) la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail. Il(elle) assure une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence qu'il (elle) analyse et prend en compte en permanence. Il (elle) extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques). Il (elle) exerce son activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens). Il (elle) assure un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe, en relation avec les services juridique, ressources humaines, comptabilité et les salariés de l'entreprise. Il (elle) traite avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, caisses de retraite, médecine du travail, inspection du travail) et les sous-traitants (conseils juridiques, experts comptables, sociétés prestataires de services). Il (elle) peut exercer dans différents contextes : moyenne ou grande entreprise, société de service de gestion de la paie ou cabinet d'expertise-comptable (pôle social).

      

Objectif de formation

À l'issue de la formation, le titulaire du BTS Gestion de la PME sera capable de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise et notamment à la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou encore commerciale, de contribuer à la gestion des risques et donc de veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, de gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines, de contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation. Il soutient et accompagne le développement de l'entreprise en participant au suivi de l'activité par la production