Mercredi 10 février, les CAP réparation des carrosseries (1ère année) ont découvert une nouvelle technologie de pulvérisation à l’azote grâce à la présentation et la démonstration technique de la société SGI.
Déjà vendue à près de 200 exemplaires sur toute la France depuis 2018, les apprentis ont pu découvrir au Nitro Master Plus - Eurosider bien des atouts :
- Gain de temps de 15 % sur une application normale
- Température constante de l’azote (23°C)
- Réduction de la pression du pistolage
- Diminution de la consommation énergétique de la cabine (baisse de la température en phase de pistolage)
- Réduction du brouillage de peinture
- Périodicité du changement des filtres sols plus espacés
- Elimination de l’électricité statique grâce à l’azote ionisé
- Diminution de l’effet « peau d’orange »
- Uniformité de la brillance
- Garantie d’une application stable et constante
Comment fonctionne-t-il ?
La machine Nitro Master Plus - Eurosider s’installe directement sur le réseau d’air, sans modification des installations existantes. Le fonctionnement est simple : l’opérateur choisi uniquement la température et la pression d’air au pistolet.
La machine traite l’air de pulvérisation en éliminant l’hydrogène, le monoxyde de carbone et tout autre composant présent dans le réseau d’air afin de n’envoyer qu’un mélange enrichi d’azote ionisé et chauffé.
Cette démonstration, effectuée par les techniciens de l’entreprise, a permis aux apprenants de découvrir une nouvelle machine sur le marché de la carrosserie.
Retrouvez toutes nos formations automobile sur notre site internet en cliquant ici.