Il y a quelques jours, l’Ifac – Campus des métiers a été accueilli par Philippe Saint-Léger, directeur associé de l’entreprise Seamer, dans le but d’effectuer une visite des locaux situés au Relecq-Kerhuon. Spécialisée depuis plus de 30 ans dans la conception et la fabrication de cosmétiques marins, Seamer fournit notamment plusieurs centres de thalassothérapie, hôtels et spas. Leur objectif : valoriser les actifs marins dans les métiers de la cosmétique et de la thalasso. Il s’agit d’un secteur qui se démocratise un peu plus chaque année. Aujourd’hui, la France compte plus de 60 centres de thalassothérapie contre 27 il y a 20 ans.
La société Technature, basée à Dirinon, à laquelle appartient Seamer, a généreusement mis à disposition des étudiants en coiffure 200 ponchos jetables biodégradables et d’origine végétale. Un gain de temps considérable et une alternative écologique à la consommation d’eau et de lessives dans les salons. De même, l’équipe, qui a fourni des produits de soins visage et corps à la filière esthétique-cosmétique, est venue vendredi matin dans nos locaux afin de tourner des vidéos de présentation de trois rituels de soins. Les salons internationaux ayant été annulé du fait de la COVID, ces vidéos accompagneront les futures conférences en live des commerciaux de l’entreprise vers l’Allemagne, la Russie ou encore la Chine.
Les BTS (formation initiale), dans le cadre de leurs actions professionnelles, viendront maquiller les commerciaux à Dirinon le 16 et le 17 février prochain en vue des conférences en live de l'entreprise.