Your browser does not support JavaScript!

1ère épreuve du concours de coiffure Pivot Point

 
Nous adressons toutes nos félicitations à l’une de nos apprenties coiffeuse, Elizaveta Takun, actuellement en Mention Complémentaire qui a participé à la première épreuve du concours de coiffure Pivot Point 2022 par Olivier Le Brun
 
Ouvert à tous les apprenants en coiffure quel que soit leur niveau de formation, le concours Pivot Point se déroule en 4 épreuves pensées pour mobiliser le maximum de compétences, indispensables au métier de coiffeur pour les futurs professionnels. 
 
Cette année le thème de la première épreuve, jugée sur un dossier photos, était de « Réaliser une transformation exceptionnelle ». Chaque candidat devait créer une coiffure sur un modèle ou sur une tête malléable, homme ou femme, puis il devait créer son livret de participation composé de :
  • Deux photos, mettant en valeur le "avant/après" de la coupe 
  • La fiche technique relative expliquant les choix techniques du candidat pour la coupe, la coloration, le coiffage et la prise de vue des photos. 
 
Grâce à sa superbe réalisation, Elizaveta Takun est retenue parmi les 10 finalistes. La deuxième épreuve se déroulera le lundi 21 mars. 
 
Les candidats participeront à l’épreuve en direct sur Facebook (live sur la page Facebook Pivot Point) et devront réaliser à l’identique une coupe surprise sur tête malléable ! 

En amont, chacun réceptionnera, chez lui ou dans son salon, un colis comprenant un étau et une tête malléable. A l’issue de cette épreuve, le jury sélectionnera 2 candidats. 

Nous souhaitons bon courage à Elizaveta ! 
 

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés