Your browser does not support JavaScript!

BP

Cliquer sur le titre pour découvrir la formation choisie
  • BP Arts de la cuisine

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du brevet professionnel arts de la cuisine sera capable de maîtriser les techniques professionnelles du métier de cuisinier en restauration. Il exercera son activité en privilégiant les produits bruts et frais, les savoir faire culinaires, la créativité et une alimentation équilibrée. il pourra diriger un ou plusieurs commis.

    BP arts de la cuisine à Brest

  • BP Arts du service et commercialisation en restauration

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du Brevet professionnel arts du service et commercialisation en restauration sera capable : d'assurer l'accueil des clients au restaurant, le service des plats et des boissons et fournir toutes les informations nécessaires au bon déroulement d'un service, planifier les réservations et les réservations des tables, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations et le contrôle des paiements, organiser les relations avec les autres services. Il pourra diriger un ou plusieurs commis de salle et être amené à créer, reprendre et/ou gérer vers une entreprise ou une unité de restauration.

    BP Arts du service en restauration à Brest

  • Brevet Professionnel Boucher.ère

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du Brevet Professionnel boucher sera capable de maîtriser les techniques professionnelles dans un objectif permanent d’optimisation de l’ensemble des tâches en respectant les réglementations en vigueur, notamment les règles d’hygiène et de sécurité. Il connaîtra les principes généraux du développement durable répondant aux exigences environnementales. Il sera capable d’organiser et de gérer une unité d’exploitation. A terme, il devra être capable de reprendre, de créer et de gérer une entreprise.

    Formation Brevet Professionnel boucher à Brest

  • Brevet Professionnel Boulanger.ère

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du brevet professionnel boulanger sera capable de concevoir et réaliser des produits de panification, de viennoiserie, de sandwicherie et de restauration boulangère. Il maîtrisera les techniques professionnelles pour optimiser la production en respectant les règles d’hygiène, de prévention des risques professionnels et les calculs liés aux coûts de production dans le respect des critères qualité définis par l’entreprise et des réglementations en vigueur. Ses connaissances sur les qualités nutritionnelles des produits de panification lui permettront de les valoriser auprès de la clientèle. Il connaîtra les principes généraux du développement durable. Il animera, managera une équipe de production, participera à la commercialisation des produits. A terme, il sera capable de créer, de reprendre et gérer une entreprise de boulangerie.

    Formation Brevet Professionnel Boulanger à Brest

  • Brevet Professionnel Coiffure

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BP coiffure sera capable de distribuer, de gérer et de contrôler le travail de l’équipe dont il aura la responsabilité. Il stimulera et motivera son équipe, gèrera l’établissement dans lequel il exercera ses fonctions afin d’appliquer la politique commerciale définie par l’entreprise. Le responsable exercera ses missions de manière autonome, avec l'obligation d’en rendre compte suivant une fréquence déterminée avec son supérieur hiérarchique. Le responsable devra être capable de mettre en œuvre les stratégies définies avec et par le dirigeant afin de réaliser les objectifs assignés à l’établissement.

    Brevet professionnel de coiffure à Brest

  • Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire du BP sera hautement qualifié, capable d'assurer l'accueil et le suivi de la clientèle (prise de rendez-vous, analyse de la demande, présentation des prestations). Il maîtrisera toutes les techniques en soins esthétiques du visage et du corps, et en maquillage. Il possèdera les compétences nécessaires pour conseiller les clients, et assurer la vente et la promotion de soins et de produits esthétiques. Il pourra ainsi organiser le lancement de nouveaux produits ou des animations commerciales sur le point de vente. Enfin, il sera capable de gérer du personnel (élaboration de planning, formation aux techniques et produits, recrutement) et d'assurer la gestion administrative et financière de la structure (suivi des stocks, organisation de l'espace de vente, entretien des équipements).

    Formation BP esthétique cosmétique parfumerie à Brest

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés