Your browser does not support JavaScript!

Handicap

Avec la mise en place de correspondants du handicap, l’Ifac-Sup’Ifac, Campus des métiers donne sa chance à tous les alternants.

  • Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite
  • Une adaptation des moyens de la formation et des solutions de compensation peuvent être proposées aux personnes en situation de handicap (nous contacter avant l'inscription)
  • Des rencontres avec les employeurs sont aussi planifiées permettant de sécuriser les parcours en entreprise

L’action des « référents handicap » s’appuie sur la Loi Handicap de 2005 pour l’égalité des droits et des chances qui traduit la volonté de sensibiliser l’ensemble de la société pour que le handicap soit l’affaire de tous.

Leur rôle : identifier les jeunes qui pourraient bénéficier d’un accompagnement spécifique, comprendre leurs difficultés et apporter une réponse adaptée. Ces correspondants sont les interlocuteurs privilégiés des familles ainsi que des employeurs lorsque la situation de handicap le nécessite.

De plus, LADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées intervient au sein du Campus des métiers. Ce partenariat permet des interventions ciblées au sein de l'établissement avec pour objectif d’identifier les freins et de trouver les bonnes clés pour apprendre. 

Contact : Mme Véronique SELLIER / Tél. 02 29 00 60 39