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Manager en ingénierie d'affaires Parcours Manager de la Performance Marketing et Commerciale

Objectifs de formation

Dans un environnement B to B ou B to B to C, les entreprises recherches des professionnels qui ont une vision globale de leur activité et qui sont force de proposition pour améliorer leur performance marketing et commerciale. Acquérir de nouveaux clients, fidéliser un portefeuille et développer de nouvelles opportunités en misant sur une stratégie marketing et commerciale performante, sur une meilleure adéquation des besoins et sur l'innovation produits / services sont des axes déterminants. Dans cette formation, la performance marketing et commerciale est au cœur des problématiques étudiées.

Objectif pédagogiques 

Apprendre les stratégies de vente B to B les plus avancées. Devenir un expert de la négociation commerciale complexe. Savoir développer de nouvelles opportunités sur les marchés B to B très concurrentiels.

 

Lieu de la formation

Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas

 

Programme

COMPÉTENCES

Bloc 1 : Management de l'information et des réseaux stratégiques en vue de la détection d'opportunités et du développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée

Conduire une démarche d’intelligence économique et stratégique

Constituer et animer des réseaux porteurs de développement d’affaires et de partenariats

Bloc 2 : Elaboration d'une stratégie de développement d'affaires complexes à haute valeur ajoutée

Concevoir un plan stratégique de développement d’affaires

Concevoir un plan de développement grand compte

Assurer le développement d’une nouvelle activité

Bloc 3 : Qualification, conception et négociation d'affaires

Elaborer une solution sur-mesure adaptée à la demande exprimée par une entreprise cliente ou prospect

Conduire la négociation de la solution avec le client

Bloc 4 : Pilotage de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation de projets d'affaires complexes à haute valeur ajoutée

Superviser la mise en œuvre de l’affaire

Manager les équipes internes et contributeurs externes mobilisés dans le projet d’affaire 

 

Conditions d'admissions

Prérequis

Le candidat devra attester d'un diplôme ou titre de niveau 6 (bac+3) validé.

Niveau d'entrée : BAC+3 - Niveau 6

Niveau de sortie : BAC+5 - Niveau 7

Modalités d'entrée

Dès janvier dossier de candidature à retirer auprès de nos services.

L’admission est définitive après étude du dossier de candidature, entretien de motivation et de validation du projet professionnel et signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise.

Délais d’accès à la formation de juillet à décembre (en dehors de cette période nous contacter).

Pour une adaptation de la durée de la formation, nous consulter.

 

Le parcours de formation

Type de parcours

Présentiel

Modalités d'évaluations

Epreuves formatives et certificatives permettant de valider les blocs de compétences. Evaluations complémentaires tenant compte de la pratique professionnelle : Evaluation des périodes d'application en entreprise, Elaboration d'un mémoire professionnel en lien avec les missions en entreprise, Soutenance orale devant un jury de professionnels. Validation partielle par blocs de compétences possible, capitalisable pendant 5 ans.

Modalités pédagogiques

Pédagogie de l'alternance, apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative.

Durée

2 années dont 889 Heures en centre

Tarif 

Alternance : formation rémunérée et coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise

 

Perspectives métiers 

Manager de projets commerciaux ; Responsable de la performance commerciale ; Responsable Grands Comptes ; Analyse comptes clés ; Manager marketing opérationnel ; Business Insights manager ; Manager de la relation client ; Ingénieur commercial ; Business developer...

À terme : Directeur commercial ; Manager de la performance marketing et commercial ; Directeur de la relation client... 

Pour en savoir plus sur le métier, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d’embauche en Bretagne, rendez-vous sur le site Cleor Bretagne : https://cleor.bretagne.bzh/

 

Poursuite d'études 

La formation vise une insertion professionnelle optimisée. La poursuite d'études est néanmoins possible : Master dans les domaines de la gestion de centres de profit, de l'entreprenariat...

 

Diplôme obtenu

Manager en ingénierie d'affaires - ECOLE SUPERIEURE DE VENTE ET DE MANAGEMENT - CCI PARIS ILE-DE-FRANCE EDUCATION

Code RNCP : 35164 - JO du 16/12/2020

 

Manager en Ingénierie d'Affaires, diplôme délivré par Sup de V, école de la CCI Paris Ile de France Education (fiche RNCP35164).

 

Services pratiques

Accès handicapé 
Parking Accès par tramway

Contacts

JARNIOU Jean-Édouard

06 60 15 27 71

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BODÉNÈS Béatrice 

02 29 00 60 21 

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NICOLAS Danielle 

06 71 92 93 67

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