Objectif pédagogique
La formation permet d'optimiser les processus administratifs, gérer un projet, collaborer à la gestion des ressources humaines, communiquer à l'écrit et à l'oral en français, communiquer à l'écrit et à l'oral dans deux langues étrangères.
Objectifs de formation
A l'issue de la formation l'office manager sera capable d'apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif, d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, de gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.
Lieu de la formation
Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas
Programme
Enseignement professionnel
- Optimisation des processus administratifs
- Gestion de projet
- Collaboration à la gestion des ressources humaines
- Communication orale et écrite (français, anglais et espagnol)
- Élaboration et suivi des actions professionnelles
- Maîtrise des outils des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication)
Enseignement général
- Culture générale et expression
- Langues vivantes étrangères (anglais et espagnol) Economie et droit
- Management des entreprises
Conditions d'admissions
Modalités d'entrée dans l'action de formation
2 langues étrangères obligatoires.
Prérequis
Titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac). Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client, dans au moins deux langues vivantes étrangères. S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique. Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques.
Modalités d'entrée
Signer un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise. 2 langues étrangères obligatoires.
Modalités de recrutement
Etude du dossier de candidature. Tests de positionnement et entretien de motivation.
Toutes les candidatures en apprentissage sont à formuler via la plateforme Parcoursup.
Informations pédagogiques
Modalités d'évaluations
Examen final. Validation partielle possible de certaines épreuves, capitalisable sur 5 ans.
Modalités pédagogiques
Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations …
Validation, diplôme obtenu
Brevet de technicien supérieur Support à l'action managériale code RNCP
Langue(s) d'enseignement
Français
Perspectives métiers
Pour en savoir plus sur le métier, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d’embauche, rendez-vous sur le site Cleor Bretagne : https://cleor.bretagne.bzh/
Services pratiques
Accès handicapé
Parking Accès par tramway
Contact
OLLIVIER Corinne
02 29 00 60 24
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BODENES Béatrice
02 29 00 60 21
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