Objectif de formation
À l'issue de la formation, l'office manager sera capable d'apporter son appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet, ou à un service, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif, de contribuer à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif, d'interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, de gérer des dossiers et contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité et des partenaires de l'organisation.
Objectifs pédagogiques
Optimiser les processus administratifs / Gérer un projet / Collaborer à la gestion des ressources humaines / Communiquer à l'écrit et à l'oral en français / Communiquer à l'écrit et à l'oral dans deux langues étrangères (anglais, espagnol, allemand).
Lieu de la formation
Campus des métiers de Brest - 465 Kerlaurent 29490 Guipavas
Programme
COMPÉTENCES
Bloc 1 - Optimisation des processus administratifs
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Bloc 2 - Gestion de projet
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet - Evaluer le projet
Bloc 3 - Collaboration à la gestion des ressources humaines
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
ENSEIGNEMENTS
Culture économique, juridique et managériale (CEJM)
Culture générale et expression (CGE)
Langue vivante 1 (anglais)
Langue vivante 2 (espagnol ou allemand)
Conditions d'admissions
Prérequis
Titulaire d’un diplôme de niveau 4 (Bac). Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale, relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client, dans au moins deux langues vivantes étrangères. S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique. Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Niveau d'entrée : BAC - Niveau 4
Niveau de sortie : BAC+2 - Niveau 5
Modalités d'entrée
Dès janvier dossier de candidature à retirer auprès de nos services et inscription via la plateforme Parcoursup.
L’admission est définitive après étude du dossier de candidature, entretien de motivation et de validation du projet professionnel et signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise. Délais d’accès à la formation de juillet à décembre (en dehors de cette période nous contacter).
Pour une adaptation de la durée de la formation, nous consulter.
Le parcours de formation
Modalités d'évaluations
Examen final. Validation partielle possible de certaines épreuves, capitalisable sur 5 ans.
Modalités pédagogiques
Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus du monde de l’entreprise. Formation en lien direct avec le monde professionnel, interventions de chefs d’entreprises, projets « terrain » en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations…
Durée
2 années dont 1350 Heures en centre 2290 Heures en entreprise
Tarif
Alternance : formation rémunérée et coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
Perspectives métiers
Assistant de direction, assistant d'équipe, assistant du groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial, assistant en communication…
Pour en savoir plus sur le métier, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d’embauche en Bretagne, rendez-vous sur le site Cleor Bretagne : https://cleor.bretagne.bzh/
Poursuite d'études
Il est possible de poursuivre en licence professionnelle, titre professionnel de niveau II ou école spécialisée.
Diplôme obtenu
BTS support à l'action managériale - MINISTÈRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE LA RECHERCHE
Code RNCP : 38364 - JO du 11/12/2023
Services pratiques
Accès handicapé
Parking Accès par tramway
Contacts
JARNIOU Jean-Édouard
06 60 15 27 71
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BODÉNÈS Béatrice
02 29 00 60 21
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NICOLAS Danielle
06 71 92 93 67
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