Your browser does not support JavaScript!

Mention Complémentaire

Cliquer sur le titre pour découvrir la formation choisie
  • Mention Complémentaire Accueil réception

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire de la mention complémentaire accueil réception pourra assurer l'accueil des clients à l'hôtel, ou dans une autre structure d'hébergement, tout au long de leur séjour et leur fournir toute information nécessaire au bon déroulement de celui-ci, planifier les réservations et les rotations des chambres, effectuer la comptabilité journalière, la facturation des prestations et le contrôle des paiements différés, organiser les relations avec les autres services.

    MC accueil et réception à Brest

  • Mention complémentaire Boulangerie spécialisée

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation le titulaire de la mention complémentaire boulangerie spécialisée sera capable de concevoir et réaliser des produits : de panification, de viennoiserie et de décor boulanger. Il sera capable de conduire les fabrications qui lui sont confiées en utilisant les équipements et matériels permettant une meilleure productivité. Il travaillera en respectant les règles de qualité, d'hygiène et de prévention des risques professionnels tout au long des procédés de fabrication. Il prendra en compte les problèmes liés à l'organisation de l'entreprise de boulangerie.

    Formation MC boulanger spécialisé à Brest

  • Mention Complémentaire coiffure coupe couleur

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation le titulaire de la mention complémentaire coiffure coupe couleur sera capable de concevoir et réaliser des effets capillaires par coloration, décoloration totale ou partielle... Il connaîtra également les différents styles de coupe ainsi que les techniques de mise en forme et de coiffage, qui lui permettront de réaliser des coiffures personnalisées.

    MC coupe couleur à Brest

  • Mention complémentaire Cuisinier.ère en desserts de restaurant

    Objectif de formation

    À l’issue de la formation, le titulaire de la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant sera capable d’entretenir et mettre en place le matériel nécessaire à la production, de concevoir, réaliser le service des entremets sucrés, des desserts de restaurant. Il pourra suivre les commandes, approvisionner son poste de travail et sera capable de contrôler la qualité de ses productions.

    formation MC cuisinier en desserts à Brest

  • Mention complémentaire employé.e traiteur

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation le titulaire de la mention complémentaire employé traiteur sera capable de réaliser des repas destinés à la vente en magasin ou à la livraison à domicile. Il exercera à la fois des fonctions de fabrication et de vente. En fabrication, il cuisinera les produits, réalisera des assemblages. Il préparera les appareils, les fonds et les sauces, confectionnera des pâtisseries salées ou sucrées. Il décorera les plats puis les conditionnera pour le stockage avant Ia vente. Il devra être à même d'organiser son travail de manière à assurer la bonne conservation des produits, d'appliquer les règles d'hygiène et de gérer les stocks. En vente, il conseillera les clients sur les mets et les proportions, la remise en température et la conservation. Il enregistrera les commandes et les préparera.

    Formation MC traiteur à Brest

  • Mention complémentaire organisateur de réceptions

    Objectif de formation

    À l'issue de la formation, le titulaire de la MC organisateur de réception occupera les fonctions de responsable de banquets ou de coordinateur de réceptions. Ces métiers exigent des compétences commerciales, pour négocier avec les prestataires et les clients, ainsi qu'une double compétence : la cuisine et le service en restauration. L'organisateur de réceptions coordonne le travail de tous ceux qui participent à l'événement. Il doit être toujours à la recherche de nouveaux concrets, plats ou présentations des produits. Il peut être employé chez un traiteur, dans un hôtel ou un parc d'exposition ou dans toute entreprise de prestations événementielles.

     

  • Mention complémentaire Pâtisserie, glacerie, chocolaterie, confiserie spécialisées

    Objectif de formation

    À l’issue de la formation le titulaire de la mention complémentaire pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie spécialisées sera capable de réaliser, présenter, des fabrications traditionnelles et des fabrications spécialisées (spécialités d'entreprise, spécialités régionales...) Il réalisera, présentera des desserts adaptés à la restauration et au salon de thé. Ces préparations seront réalisées en respectant les us et coutumes de la profession et des règles d'hygiène.

    Formation MC pâtisserie glacerie chocolaterie confiserie à Brest

  • Mention Complémentaire Sommellerie

    Objectif de formation

     À l'issue de la formation, l'apprenant sera en mesure de conseiller, de vendre des boissons, d'en assurer le service, de fidéliser la clientèle et d'optimiser les ventes.

    Formation MC sommellerie à Brest

Ifac campus des métiers

465 Rue de Kerlaurent
BP 30037 Guipavas
29801 Brest Cédex 9

Tél. : 02 29 00 60 60
Fax : 02 98 01 27 52

Mail : ifac@ifac-brest.fr
Horaires 

Restez connectés