Objectif du CAP 3 ans
La barrière de la langue peut constituer l’un des obstacles à l’intégration et à l’insertion professionnelle. L’Ifac - Sup'Ifac, Campus des métiers propose un parcours de formation adapté grâce au CAP 3 ans en alternance. Il s’adresse aux apprenant.es qui n’ont pas le niveau de compétences A2 en langue française (CECRL : Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).
La première année de CAP vise à renforcer le niveau de français de l’apprenant Au cours de ces 3 années, 1260 heures de formation lui seront délivrées par nos enseignants-formateurs.
Intégrer le CAP 3 ans
Dans un premier temps le ou la candidate devra assister à un Mercredi de l'apprentissage, avant de se voir proposer une date pour un entretien en Français Langue Etrangère (FLE)*.
A l’issue de cet entretien une attestation sera remis au candidat lui indiquant la durée de sa formation, soit pour 2 ans ou 3 ans concernant le métier choisi.
Il lui faudra ensuite rechercher une entreprise afin de pouvoir suivre la formation en alternance.
Contacts
*Assistantes administratives et commerciales
- Prise de rendez-vous pour les entretiens FLE
- Inscription
- Etablissement et suivi du contrat d’apprentissage
Séverine GOASDUFF – 02.29.00.60.51 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Séverine GUELOU – 02.29.00.60.11 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Formatrices
Christine BRUNEAU – Enseignante Culture rofessionnelle
Christel DE DAMAS – Enseignante FLE
Valérie GOURVIL – Enseignante FLE
Anne SAOUT – Enseignante Maths et Sciences Physiques